Comment maximiser la rentabilité d’un investissement immobilier sur le long term

Démarré par AURORE12, Juin 30, 2026, 07:08 AM

« précédent - suivant »

AURORE12

Bonjour à tous, je suis actuellement intéressé par l'investissement immobilier locatif, et plus précisément par les stratégies permettant d'optimiser la rentabilité tout en sécurisant un projet sur le long terme. J'ai découvert ynspir, une agence d'architecture d'intérieur et d'investissement immobilier, qui a une approche assez globale du sujet, en reliant le choix du bien, la rénovation et le profil des locataires à la performance globale d'un investissement. Ils soulignent notamment la location meublée et la valorisation des biens comme des leviers de rentabilité importants. Dans ce cas, je me demande quelle stratégie est la plus pertinente : choisir un bien déjà prêt à louer pour limiter les risques et la gestion, ou partir sur un bien à rénover pour viser une meilleure rentabilité, et dans quelle mesure une approche structurée comme celle proposée par Ynspir peut vraiment faire la différence par rapport à une gestion en autonomie ?