Proteger ses batiments agricoles des intemperies : retours d'experience

Démarré par Pailleux, Juin 13, 2026, 08:49 AM

« précédent - suivant »

Pailleux

Ca fait plusieurs fois que je vois des gens qui ont des soucis avec leurs petits batiments de ferme ou leurs abris qui prennent l'eau. J'ai eu le meme probleme avec mon ancien garage qui servait de stockage pour le materiel de jardin. La toiture fuyait par endroits, et plutot que de refaire toute la couverture (trop cher), j'ai pose une bache de protection par-dessus en attendant de pouvoir faire les travaux correctement. C'est pas la solution ideale, mais en depannage ca tient plutot bien. Il faut bien fixer et tendre la bache pour qu'elle ne s'envole pas au premier coup de vent. Par contre, le choix de la bache est crucial. Une bache trop fine se dechire en quelques mois sous l'effet du vent et des UV. Mieux vaut prendre du PVC a partir de 650g/m2 si c'est pour tenir un moment. Et si possible une bache coupee aux bonnes dimensions pour eviter les plis qui coincent l'eau. Pour info, on peut trouver des bache de protection sur mesure sur https://www.baches-et-cie.com/3-bache-sur-mesure pour ce genre d'usage. Ca permet d'avoir exactement la taille qu'il faut sans chutes. Et vous, comment vous protegez vos abris et batiments agricoles ?